Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGADONF
9 mars 2006

Interview apres la victoire lyonnaise face a Eindhoven

«Une jouissance collective»

Pour la troisième saison d'affilée, L'OL s'est qualifié pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions. Jean-Michel Aulas était aux anges à l’issue du match. Le président de Lyon, pour une fois, n’a pas caché ses sentiments et s’est livré avec émotion. Interview.

Sport24.com : Président, mission accomplie pour l’OL et surtout de belle manière…
Jean-Michel Aulas :
Cette année, on est encore très ambitieux, je suis très satisfait du comportement des joueurs qui ont infligé une cuisante défaite au PSV. Maintenant, il faut comme lors de chaque match, savoir se remettre en question et garder la tête sur les épaules. Je n’ai pas pour ma part oublié notre revers en championnat face à Rennes, d’ailleurs les Bretons doivent encore plus savourer leur victoire, en se disant qu’ils ont battu une équipe qui va jouer un ¼ de finale de Ligue des Champions. Je suis bien sûr, très satisfait du résultat, mais aussi de la qualité de jeu développé. Je pense qu’avec ce match s’ouvre une voie vers une grande aventure. Ce soir, nous avons envoyé un message à l’Europe, il faudra compter sur Lyon dans cette compétition.

Sport24.com : On peut dire que cette saison c’était le match le plus important pour Lyon ?
Jean-Michel Aulas :
C’est effectivement le match le plus important pour l’OL, qu’il fallait absolument remporter. Ce match fut extraordinaire, c’est la démonstration qu’on peut réaliser des exploits, car il ne faut pas se tromper, battre quatre buts à zéro le PSV Eindhoven, ce n’est pas donné à tout le monde. On peut aisément dire que c’est un exploit. C’est pour cela que je suis vraiment très heureux de ce résultat.

Sport24.com : Infliger une défaite 4 à 0 au PSV, avec qui les relations n’ont jamais vraiment été au beau fixe, c'est une grosse revanche…
Jean-Michel Aulas :
Les joueurs ont été formidables. On avait un petit compte à régler avec le PSV qui nous avait très mal accueilli au match aller. Lors de ma présence à la réunion du G14, la semaine dernière, le président de l’Ajax Amsterdam m’a encouragé à battre Eindhoven, pour clouer le bec à ses dirigeants qui sont bien trop arrogants.

Sport24.com : On sent que c’est l’année pour l’OL pour s’illustrer en Ligue des Champions…
Jean-Michel Aulas :
Je sens que cette saison, nous sommes partis pour marquer les esprits. On sait que l’on possède l’effectif, l’état d’esprit pour aller très loin dans cette compétition, il faudra pour poursuivre l’aventure comme lors du match de ce soir, trouver la bonne carburation et le bon équilibre. Les joueurs devront comme lors de ce match, être à 100 % de leurs moyens, là dessus, j’ai vraiment confiance en Gérard Houllier qui sait parfaitement bien manager ses troupes.

Sport24.com : Comme tout le stade, vous avez sûrement dû apprécier les deux buts de Tiago ?
Jean-Michel Aulas :
Tiago ? C’est un joueur magnifique. J’aime pas trop mettre en avant un joueur plus qu’un autre, mais force de reconnaître que lui fait partie des 4 ou 5 grands joueurs de l’OL. Il apporte son talent et sa classe et cela prouve qu’on ne s'est vraiment pas trompé en le recrutant.

Sport24.com : Président, on vous a vu à l’issue de la rencontre avec la larme à l’œil…
Jean-Michel Aulas :
Pour moi, c’est un grand moment, le plus beau moment de ma carrière. (visiblement très ému) Je vis le foot avec passion et lorsqu’on atteint des objectifs qu’on a depuis 20 ans, (Ndlr : Jean-Michel Aulas a pris la présidence de l’OL en 1987) on ne peut être qu’ému de voir son club de toujours réussir de telles performances. Mais avant tout, ce succès est une jouissance collective, je sais qu’aujourd’hui, je ne peux rien apporter à titre personnel à l’équipe, seulement ma passion. Tout ce groupe, c’est une grande famille. Ce succès est une étape de ma vie qui est très importante.

Sport24.com : Quelle équipe souhaitez-vous affrontez en ¼ de finales ?
Jean-Michel Aulas :
Il ne faut pas avoir peur de tomber sur une grosse équipe en ¼ de finale, j’avoue que j’aimerais bien jouer contre un club espagnol. Maintenant, j’aurais la préférence de Gérard Houllier.

Sport24.com : Juninho sera suspendu pour le match aller de ces ¼. Cela sera un sacré handicap pour Lyon ?
Jean-Michel Aulas :
Même si Juninho à beaucoup de talent, l’Olympique Lyonnais doit savoir se passer d’un tel joueur lors d’un match de Ligue des Champions. C’est sûr, qu’on aurait préféré qu’il soit présent sur le terrain mais le plus important c’est qu’il soit là au stade de France, si on arrive à atteindre la finale. (rires)

Publicité
Commentaires
BLOGADONF
  • Sur ce blog il y a un peu de tout: ma vie, mes soucis, mes joies, l'actu, des blagues, des debats, des histoires, enfin bref,si vous voulez vous detendre, venez me voir et laissez vos commentaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité